Mon Histoire

Bienvenue à tous sur le site de Laurence Michau.

Laurence Michau est une créatrice niçoise de plus de 30 ans passée dans la création d’œuvres d’arts (Sculptures, Peintures, Céramique, Couture, etc.). Elle s’est spécialisée depuis 6 ans dans les accessoires de mode, notamment avec sa première collection Nomade Spirit, une collection de cabas et de sacs de voyage dans l’univers bohême chic.

Depuis peu, elle a décidé de transposer son talent créatif sur vos chaussures, afin que vous puissiez enfin vous exprimer au travers des vêtements que vous portez au quotidien, et que vous puissiez revendiquer votre originalité.

Laurence Michau lance le concept de l’art portatif, afin que les gardes-robes incarnent les personnalités de chacun. C’est donc pour cette raison que ses produits sont fabriqués par elle-même, en pièces uniques. Vous ne verrez plus jamais quelqu’un porter le même que vous.

Les années que l’artiste a passé à apprendre, inventer, créer et réaliser lui ont permis d’acquérir une expertise certaine dans son domaine. Elle accorde beaucoup d’attention à la finition, et travaille avec patience et rigueur.

C’est principalement pour cette raison qu’elle fait fabriquer sa maroquinerie par un artisan français, Monsieur Lottin, installé dans le Sud-Ouest de la France. Cet artisan sellier travaille dans le respect des matériaux (le cuir employé est tanné végétal), et dans le respect de sa profession. Des valeurs qui signifient beaucoup pour Laurence Michau. Elle est ainsi sûre que les produits qu’elle vous propose sont à la hauteur de ses exigences ainsi que des vôtres.

Ce site est une invitation au voyage dans son univers.