Retours et remboursements

Retours et Remboursements

Chez Laurence Michau, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. C’est pour cela que chaque jour, nous construisons avec vous une relation de confiance, façonnée par vos histoires aussi indénombrables que singulières à nos yeux.

Pour cette raison, nous avons décidé d’être clairs et transparents avec vous, tout au long de votre expérience à nos côtés.

RETOURS

  • Les retours se font dans les 30 jours suivant la commande pour tous nos articles, à l’exception des produits soldés qui ne peuvent faire l’objet d’un retour ni d’un remboursement.*
  • Lors d’un retour dans les règles définies ci-dessus, les frais d’envois de votre domicile à notre enseigne sont à votre charge, de cette façon vous pourrez utiliser le transporteur de votre choix et ainsi trouver le moins cher d’entre eux (pour notre part nous privilégions DHL qui offre généralement les tarifs les plus compétitifs). En effet, nous trouvons cette façon de faire plus loyale que si nous vous imposions un tarif forfaitaire.

*hors cas d’erreurs sur la marchandise, ou de produits ayant subis des dégâts lors de la livraison.

COMMENT PROCÉDER ?

  • Envoyez-nous un e-mail à l’adresse serviceclient@laurencemichau.com comportant:
    • En objet la mention « Demande de retour » suivi de votre nom complet,
    • Dans le corps de l’e-mail donnez-nous le motif de la demande de retour,
    • Poursuivez avec une brève description du motif de cette demande,
    • Précisez la date d’achat avec facture à l’appui.

Ajoutez des photos en pièce jointe pour les cas de dégâts sur la marchandise.

  • Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais, généralement 1 à 3 jours ouvrés, puis vous contacterons pour les modalités de retours.
    • Notre adresse de retour est 31, Rue Molière 06100 NICE, FRANCE,
    • Le nom correspondant est Laurence MICHAU.
  • Enfin, nous vous demanderons le numéro de suivi fourni par votre expéditeur.
  • Si vous avez peur de vous tromper, vous pouvez prendre contact par mail  contact@laurencemichau.fr afin de vous aidez dans votre démarche.

REMBOURSEMENTS

Une fois votre retour expédié et confirmé par votre transporteur, nous mettrons le remboursement « en attente » jusqu’à réception des articles, afin de contrôler que la totalité des articles sont présents.

Dès la réception, nous déclencherons le remboursement qui s’effectuera dans les 3 jours ouvrés si vous optez pour le remboursement sur votre compte bancaire, auquel cas vous devrez nous fournir votre RIB.

Notez que le remboursement sera effectué en totalité en référence à la facture que nous vous fournissons à l’achat.